Oberthur Cash Protection renforce sa gamme dans la maculation des billets

Fort de la performance et de la pertinence de ses solutions, Oberthur s’est rapproché de Forestier Petit-Jean pour développer un coffre à tiroirs innovant destiné aux agences bancaires.

Oberthur Cash Protection conçoit et fabrique depuis plusieurs années des systèmes intelligents de protection de valeurs, ainsi que des solutions pour la sécurité du transport de fonds et des distributeurs de billets (DAB). Les systèmes utilisent des technologies permettant de détecter les attaques ou les tentatives de vol, et protègent les billets en les marquant de façon permanente pour les rendre inutilisables. A l’heure où le continuum sécurité est dans toutes les têtes, il faut bien admettre que la création d’un cadre de sécurité efficient nécessite des moyens technologiques performants.

Collaboration 100% française

Protéger les espèces en les rendant sans valeur est une solution bien plus efficace que d’armer la police municipale ou les agents de sécurité. C’est pour cette raison qu’Oberthur, convaincu du bien-fondé de ses solutions, a ajouté à sa gamme de produits existants un coffre à tiroirs réalisé en collaboration avec Forestier Petit-Jean, protégé par un système de maculation de très haute performance, répondant aux critères les plus élevés, et certifié A2P.
Il est important de souligner que cette collaboration a permis de proposer une solution de fabrication 100% française, prenant ainsi en compte une des exigences imposées dans le PSE. Une première version de ce coffre est disponible dès à présent, permettant de stocker jusqu’à 16800 billets répartis dans 3 tiroirs coulissants. D’autres volumes viendront s’ajouter par la suite, afin de répondre aux problématiques d’espace rencontrées par les agences.

Technologie connectée

La technologie utilisée, reprise du système de protection des DAB actuel, se compose de 3 modules indépendants qui, sur détections multiples, se déclenchent et maculent la totalité des billets stockés. Oberthur Cash Protection garantit que son système est en adéquation avec la réglementation française en matière de maculage, à savoir 100% des billets sur 20% minimum de leur superficie. Le coffre offre la possibilité d’une connexion vers une centrale d’alarme permettant, comme dans la protection des automates, d’informer la télésurveillance mais également d’activer le maculage à distance au besoin. Une boîte noire enregistre les actions menées qui sont récupérables et consultables à tout moment. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Oberthur Cash Protection (ocp@oberthurcp.com) ou directement Forestier Petit-Jean (commercial@forestier-petitjean.com).