Hanwha Vision place sa caméra intelligente à hauteur d’homme
Le fournisseur propose un dispositif de surveillance basé sur l’IA qui renforce les capacités d’identification des risques et d’alerte, particulièrement adapté à l’environnement des agences bancaires.

La caméra IA murale TNV-C8011RW de Hanwha Vision répond aux contraintes du secteur bancaire. Conçue pour capturer des détails précis à hauteur d’œil, elle améliore les dispositifs de surveillance des entrées et sorties des agences, renforçant la sécurité et réduisant les erreurs grâce à des fonctionnalités d’IA avancées. Sa capacité à opérer dans des conditions d’éclairage variables et sa résistance au vandalisme la rendent fiable dans des environnements exigeants tels que les banques et institutions financières.
Contrairement aux caméras classiques, qui offrent généralement une vue de haut en bas, la TNV-C8011RW s’installe à hauteur humaine, au niveau des yeux. Cela rend possible une vue claire des visages, même lorsque les individus filmés portent des chapeaux ou utilisent des parapluies.
Vision à 180°
L’objectif panoramique de la caméra offre un champ de vision de près de 180 degrés, avec une inclinaison ajustable à plus ou moins 25 degrés pour éviter les angles morts. La résolution 5 Mpx assure quant à elle la capture de tous les détails requis pour identifier des personnes – améliorant ainsi à la fois la sécurité et l’expérience utilisateur. La fonctionnalité infrarouge (IR), avec sa portée de 15 mètres, génère des images claires en conditions d’éclairage variables.
En complément, la TNV-C8011RW intègre une fonctionnalité de prise de son avancée, permettant à l’agent bancaire, si besoin, d’être écouté en temps réel au sein de son agence ou par un télésurveilleur en cas d’urgence. Dès qu’un bouton « panique » est activé, le système transmet automatiquement l’audio, facilitant une intervention rapide.
Anticipation
« Grâce à l’IA, les systèmes vidéo formés sur la base de scénarios réels définis par les utilisateurs seront en mesure de prédire certains comportements et d’alerter les opérateurs d’éventuels risques d’incidents avant même qu’ils ne se produisent. »
John Lutz Boorman, responsable des produits et du marketing chez Hanwha Vision Europe.