Assa Abloy Pulse. Une clé électronique autonome en énergie

L’entreprise a développé une solution d’accès
auto-alimentée et communicante qui allie simplicité d’installation et d’utilisation et performance.

Le système Pulse, dernière innovation développée par Assa Abloy Opening Solutions, propose une solution de gestion d’accès aux locaux totalement autonome en énergie. Les cylindres, cadenas et clés électroniques programmables auto-alimentés ne nécessitent en effet ni pile ni alimentation externe, grâce à la présence d’un module de récupération d’énergie de type dynamo qui équipe le cylindre Pulse, qui s’active par l’insertion de la clé. C’est le fait de tourner la clé qui produit l’énergie nécessaire pour ouvrir la porte.

Des avantages multiples
Les cylindres Pulse s’installent aussi simplement que des cylindres mécaniques, dans tout type de site neuf ou réhabilité. Véritable prouesse technique, le module de récupération d’énergie ne dépasse pas de la porte, ce qui le rend complètement invisible.
La solution présente de nombreux avantages : l’absence de câbles et de piles, qui génère une économie d’énergie tout au long du cycle de vie ; l’entretien, quasiment inexistant ; la possibilité de réutiliser et de reprogrammer les clés et les cylindres, qui simplifie la gestion du roulement du personnel et de l’accès temporaire pour les sous-traitants.
De plus, les cylindres Pulse utilisent la technologie à contact électronique, et la puce RFID incluse dans la clé permet de communiquer avec d’autres matériels de l’écosystème Incedo™ Business Cloud. Avec une seule programmation, une clé peut servir de badge sur des lecteurs RFID ou sur des lecteurs muraux permettant le déverrouillage de la porte et la mise à jour de ses droits d’accès.

En savoir plus :
www.assaabloyopeningsolutions.fr/pulse