Un concept vidéo novateur contre les incivilités

Et si la diffusion des images de télésurveillance et de messages de prévention faisait descendre l’agressivité ? Ce concept développé par Foxstream a été adopté par la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

La Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté (CEBFC) a été parmi les premières à déployer les solutions de prévention des incivilités de Foxstream, basées sur la diffusion des images de certaines caméras du site sur des écrans visibles du public. Cela permet de rappeler aux clients qu’ils sont filmés en affichant des images, entrecoupées de rappels à la loi ou de messages publicitaires. Chaque agence peut personnaliser son scénario de diffusion à l’aide du module ICARE Advert (disponible sur l’enregistreur ICARE Banque). Les collaborateurs de l’agence disposent également sur leur poste de travail d’un Moniteur Virtuel qui leur donne accès à l’affichage vidéo en temps réel, à des boutons d’activation discrets et à l’envoi de notifications sur tous les postes de travail. L’ensemble est couplé avec la centrale d’alarme du télésurveilleur. Ce widget intégré avec des pop-up dynamiques offre une simplicité d’utilisation et une discrétion nécessaire face aux incivilités, pour un coût économique limité.

Prévention et alerte

La CEBFC a mis en place deux scénarios d’utilisation au sein de ses agences. Un premier est destiné à la surveillance des clients indélicats, à la prévention des incivilités et à l’alerte immédiate en cas d’agression. Le second assure la surveillance des espaces où le personnel peut être isolé. Une seule licence est nécessaire par scénario, indépendamment du nombre de collaborateurs et de postes équipés.
De nouvelles fonctionnalités sont à prévoir issues des analyses vidéo intelligentes de Foxstream. Ces solutions sont le fruit d’un partenariat de plus de 10 ans entre Foxstream, Critel et Patrick Beyl, Directeur de la Sécurité et de l’Immobilier Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté.