Registre Sécurité dématérialise les obligations réglementaires dans le bâtiment
Cette application a pour objectif de simplifier la gestion et le suivi de la sécurité des bâtiments. Elle offre aux utilisateurs une solution optimisée pour piloter les interventions à distance et centraliser l’information.

Professionnel du secteur de la sécurité depuis quelques années, Jérôme Périgord a créé une solution pour relier la sécurité des bâtiments à la gestion administrative, sans que cela devienne une charge trop importante.
En 2012, ce passionné d’informatique imagine un outil permettant la dématérialisation des registres de sécurité, et achète le nom de domaine qui correspond à cette nouvelle activité. Rejoint par Stéphane Guyon,
il lance registresecurite.com.
En 2019, les deux associés démarrent le développement d’une solution full web, accessible à tous. Leur but : simplifier la gestion des obligations réglementaires, et gérer et piloter à distance pour éviter des déplacements.
L’application apporte un ensemble de fonctionnalités très intéressantes :
-suivre les non-conformités déclarées par les prestataires et assurer le suivi jusqu’à la résolution définitive ;
-générer une synthèse à partir des éléments récoltés automatiquement pour les présenter aux autorités compétentes ;
-suivre l’ensemble des formations du personnel, gérer les attestations de suivi des formations et télécharger le passeport de prévention de chaque salarié si nécessaire.
Elle facilite en outre le partage des informations avec les collaborateurs, les intervenants et les autorités compétentes.
Personnalisation
L’application planifie aussi les contrôles de sécurité et les visites techniques, envoie les dates de missions à réaliser pour
les interventions des prestataires avec une relance automatique. Enfin, elle permet de créer un tableau de bord de manière totalement personnalisée, donnant accès en quelques clics à une vue globale de l’état des sites. Toutes les entreprises de type industriel, commercial, de services, les établissements publics ou privés, les bâtiments d’habitation ou encore les lieux de travail ont l’obligation de tenir à jour un registre de sécurité. L’objectif étant d’évaluer les risques pour élaborer et mettre en œuvre des plans d’action dans le but d’améliorer la sécurité. L’outil créé par Registre Sécurité permet en quelques clics d’avoir une vue précise sur les mesures mises en place pour assurer la sécurité des bâtiments. Il augmente ainsi la productivité du responsable sécurité en lui faisant gagner un temps précieux.