La journée Aditel

Comme toute association, Aditel tient chaque année son Assemblée Générale Ordinaire. Ses statuts précisent que cette assemblée doit être tenue avant la fin du mois de mars.

Aussi, depuis 2006, le Conseil d’Administration à décidé de tenir son assemblée la dernière semaine de mars, à Paris, afin de faciliter le déplacement d’un plus grand nombre possible de nos adhérents et de faire de cette assemblée un deuxième motif de rencontre en proposant, sous le nom de « Journée Aditel », une rencontre de travail présentant des thèmes de réflexion dans un cadre plus restreint que le Forum mais toujours avec des intervenants de grande qualité.

Deux collaborateurs de chaque entreprise adhérente sont invités gracieusement à participer à cette « Journée Aditel ».

7e journée Aditel

Thème(s) de travail

• Présentation de la réflexion qui a conduit le ministre de l’intérieur à proposer un nouveau texte visant à réformer deux décrets parus en 2000 : décret du 28 avril 2000 (1) qui réglemente la sécurité des transports de fond et le décret du 18 décembre 2000 (2) qui impose un certain nombre d’aménagements des locaux qui sont desservis par les transports de fonds. Ces réflexions portant notamment sur le renforcement de la sécurité des Dabistes.
  • Le rôle des commissions des commissions départementales.

Intervenants

• Bertrand Michelin, Chargé de la coordination des dispositifs de sécurité pour les professions exposées, au sein du ministère de l’Intérieur.
  • Pascal Pech, Responsable sécurité prévention LCL.

Voir les archives de la journée Aditel