Critel innove face aux nouveaux enjeux de mobilité

L’évolution des modes de travail demande de faire preuve d’imagination pour répondre aux nouveaux besoins de sécurité. C’est ce qu’a compris Critel
avec sa nouvelle appli mobile.

Les périodes de confinement ont accéléré les mutations de l’organisation du travail dans les banques. Certains métiers que l’on n’imaginait pas éligibles au télétravail le sont devenus, et il est aujourd’hui courant de trouver un seul collaborateur en agence sur certains créneaux horaires. Dans ce contexte qui crée de nouveaux besoins de sécurité, Critel a vu tout l’intérêt d’utiliser les smartphones pour développer une nouvelle version de son application de protection de la personne.

Informations enrichies
Disponible sous Android et IOS, SECURme+ met à profit l’expertise de l’entreprise dans la sécurité des personnes. L’application réunit les principales fonctionnalités d’une centrale d’alarme et permet l’émission d’alertes classiques (de type BPHU par bouton logique, physique ou connecté ; Omission ; Sous Contrainte ; PTI). Elle identifie par ailleurs tous les risques liés à la mobilité des personnes (trajets non respectés, arrivée dans une zone interdite, présence ou non sur un lieu…). Chaque alerte faisant l’objet d’une codification spécifique permet de paramétrer des consignes de traitement différentes, ce qui est essentiel à la bonne gestion de ces événements. Les alertes sont complétées d’une information permettant de localiser la personne, et sont suivies d’un message audio pour faire la levée de doute. L’envoi sécurisé des informations se fait directement dans les centres de télésurveillance de Critel sans passer par un intermédiaire, afin de garantir la protection des données.
Cette nouvelle solution assure la sécurisation des collaborateurs en tout lieu et en tout temps, quel que soit le risque (menace sur la personne, personne isolée, malaise, tentative d’extorsion, etc.). A l’écoute des retours d’expérience de ses clients, Critel annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois, telles que la levée de doute vidéo ou un capteur de santé.